Participation au festival Music'Ly - Septembre 2020

Salon du patrimoine et ateliers artistiques

Début septembre, le collectif Tadam était invité au Festival Music’Ly. Imaginée et réalisée par des étudiants lyonnais, cette manifestation est un rendez-vous incontournable des Journées Européennes du Patrimoine. Proposé de concert entre un groupe organisateur étudiant, le Quatuor Debussy (célèbre ensemble lyonnais) et l'UCLy, ce festival conjugue musique, patrimoine et arts en tout genre.

 

Depuis maintenant deux ans, le festival évolue au sein de l’ancienne prison Saint-Paul, datant de 1852, qui accueille désormais les locaux de l’Université Catholique de Lyon. Lieu chargé d’histoire, l’UCLy allie des édifices d’origine et des constructions plus modernes dans un ensemble architectural complet. 

 

Le 19 septembre, pour Music'Ly, deux activités ont pu se réaliser. Nous avons tout d’abord participé au salon du Patrimoine Artistique Lyonnais en présentant notre collectif aux visiteurs. Ensuite, nous avons animé plusieurs ateliers artistiques. Nos initiations magie avec Nahel, théâtre avec Denis et jonglage avec Théo, ont conquis les plus jeunes comme leurs parents pour un partage artistique et convivial.

Teaser de la 3ème édition du Festival Music'Ly