Résidence de création

Du 15 au 19 février - Amphithéâtre Culturel - Université Lyon 2

Du 15 au 19 février, c’est avec une immense joie que nous avons effectué notre première résidence ! L’occasion de mener un travail de création hivernal en condition de spectacle.

Soucieux de l’aide qu'ils peuvent apporter aux projets artistiques étudiants, les membres du service culturel de l'Université Lyon 2 nous ont ouvert les portes de leur théâtre avec la plus grande attention. Il est rare de bénéficier d’un tel soutien en cette période, c’est une véritable chance qu’ils nous ont offerte.

Effectivement, ce temps de travail a été salutaire à de multiples égards. D’une part, il a permis au collectif de se retrouver et de partager enfin quelques instants de cohésion. Les visio-conférences s’étant banalisées comme outil de travail et de communication, se retrouver enfin en chair et en os était plus qu’essentiel. D’autre part, nous avons profité de la mise à disposition d’un théâtre grandeur nature et de plusieurs salles de répétitions pour déplier chaque pan du spectacle : de la scénographie à la création lumière en passant par la sonorisation ou le travail musical.

L’Amphithéâtre culturel de l’Université Lyon 2 est également un lieu particulièrement symbolique pour le collectif. Pour certains d’entre nous, la route des études nous ont conduit jusqu’au campus Portes des Alpes dans lequel plusieurs membres sont étudiants. Prendre part à la vie de cet espace, faire naître notre projet dans ces locaux donne donc un sens à notre aventure.

Encore un grand merci à l’Université Lyon 2 et découvrez sans plus tarder quelques images des coulisses de cette résidence !

Vidéo des coulisses de la résidence