Qui sommes nous ?

Bien des circonstances ont permis la naissance du collectif Tadam.

 

Chronologiquement, les fondateurs, Agathe et Théo, amis et camarades de classe, rêvent d’initier un projet créatif. Tous deux passionnés d’art vivant, la comédie musicale pour l’une et le cirque pour l’autre, ils choisissent de porter ensemble la conception d’un spectacle.

Ils constatent que leur filière, alors aménagée pour des pratiques artistiques (le DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations option Arts) foisonne de talents prometteurs. Certains d’ailleurs, n’ont pas d’autres possibilités d’expression que le cadre des cursus académiques qu’ils peuvent suivre. Ils notent aussi un besoin. Celui d’accompagner leurs études, dans lesquelles la théorie reste prédominante, d’une expérimentation concrète mettant en pratique les savoirs.

De ces constats, découlent alors trois envies :

Développer une démarche collective fondée sur le partage.

Construire un projet école pour pratiquer en parallèle de leurs études.

Transmettre leur passion pour le spectacle vivant.

Dans un esprit de camaraderie affirmé, le projet, qui conviait à sa naissance une vingtaine de saltimbanques, compte désormais de nouveaux membres tou.tes étudiant.es ou jeunes entrepreneur.es. Certain.es ont dû quitter l’aventure, laissant leur place à d’autres talents, mais tou.tes, de par leur engagement, marqueront le sillage du collectif.

Notre ambition est de faire du collectif Tadam un projet étudiant de référence. Nous souhaitons que notre démarche soit inspirante tant par une vitalité et qualité artistique, que par la recherche constante de progression dans les bénéfices humains et pédagogiques qu’elle génère.

L'équipe Tadam !

En cliquant sur les noms, découvrez nos biographies !

Des valeurs à transmettre

 Vitalité

Stimulation du collectif, de nos passions ou de nos ambitions créatives, nous devons sans cesse nous dépasser et remettre en cause nos acquis. 

 Partage

Entre nous, dans une mise en commun des talents ou plus simplement par la participation aux instants de vie collectifs ; portés par une envie de rencontre et de transmission via des échanges divers avec les publics ; mais aussi en plaçant le partage au cœur de notre propos artistique, nous faisons de cette idée une réelle force !

 Autonomie

D’une part, en cultivant l’indépendance de nos processus de décision et d’autre part en favorisant la conception par nous-même des matériaux de la création.

Ensemble, créatif.ves et passionné.es !